La missive

Publié le par Mintaka

Dijon
Lola
 
undefined« Ah tiens Lola, une lettre au courrier pour toi… ça vient de Paris, j’imagine que c’est Ludo. Je ne savais pas que vous aviez gardé contact !
- Ludo ?! Ah bah première nouvelle pour moi aussi… Pis en plus il sait envoyer que des mails lui, pas des vraies lettres ! »
Je récupère la lettre des mains de Maman, un peu étonnée, attrape ma fille, et file m’enfermer dans ma chambre comme une gamine qui reçoit sa première lettre d’amour. Parce que oui, bien sur, je sais de qui vient cette lettre. Je ne connais pas un nombre infini de Parisiens, et comme je l’ai dit à Maman, je vois mal Ludo m’écrire une belle lettre !
J’ouvre délicatement le papier, sous les yeux curieux de mon petit génie. Je sais très bien qu’elle l’attendait cette lettre, qu’elle a compris tout de suite de qui elle venait… Quand je dis qu’elle comprend tout !
J’ouvre délicatement l’enveloppe, et prends le temps de laisser glisser le bout de mes doigts sur les égratignures qu’a laissé la plume sur le grain du papier. J’aime ces lettres manuscrites, non pas tapées à la va-vite sur un clavier impersonnel et sans mémoire. Ces morceaux de papiers qui ont une histoire, un vécu, et desquels émanent les émotions à l’état brut de l’expéditeur.
Je commence la lecture, à voix basse, avant de me faire rappeler à l’ordre par ma fille, qui elle aussi, veut connaitre la nouvelle vie de son Papa.
« Bla bla bla, l’encrier de Nathan – encore ce dingue -. Il dit qu’il voit Laura, une fille qu’il a connu avant Maman, qu’il ne peut rien faire avec son diplôme –et Super Maman ne l’a même pas- … il dit qu’il nous donnera des nouvelles bientôt. Voilà mon cœur, tu sais tout ! »
Kokhavah se met à froncer les sourcils comme je la vois rarement faire, à part éventuellement quand je lui retire mon sein un peu trop rapidement !
« Ben quoi ?! … ah oui ! Il demande de tes nouvelles aussi ! Tu sais vraiment tout toi ! Allez, comme dirait Mamie « A la paille, Canaille. Au lit, Saloperie. » On récrira une jolie lettre demain à Papa, pleine de bave de sa petite chipie préférée !
Bonne nuit mon cœur…
 

Publié dans Lola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bételgeuse 19/01/2008 15:33

OHHHHHHH mais c'est un crooooooooosssssssssss !!Merci les enfants !!

Altaïr 19/01/2008 12:43

J'étais mort de rire devant mon écran :) Merci à toi Minti pour ce joli fragment :)(oulà, 97e fragment !!! bientot le 100e !!!)

Alsciaukat 18/01/2008 14:21

Je savais bien que ça lui ferait plaisir :) Moi aussi ça me fait plaisir ^^

giliberti michel 18/01/2008 07:43

En dehors de vos textes très beaux, j'aime beaucoup de nom de votre blog,Michel