Comme dans un film

Publié le par Bételgeuse

Dijon
Sylvia


undefinedTic. Tac. Tic. Tac. Tic. Tac.
J'ouvre les yeux, et la lumière y pénètre. La montre dort paisiblement à côté de mon lit, et sa respiration régulière me berce. Tic. Tac. Tic. Tac. Je crois qu'elle se sent bien ici. En sécurité. Je tourne mon visage vers elle, et le balancement de ses aiguilles semble me sourire. Nous voilà enfin à la maison.


Le soleil caresse la façade du Dionysos, timidement écrasé entre deux murs. L'intérieur fourmille.Souple comme un chat, elle se faufile entre les tables, apportant son sourire pétillant en même temps que les tasses de café. Je me suis arrêtée à l'entrée, mon regard happé par sa silhouette, et tout le monde me dévisage. Je n'ose pas trop la déranger en plein service, je me sens ridicule. Elle lève la tête et finit par me remarquer. Tout son être s'illumine. Silencieusement, j'articule que je reviendrai plus tard, ouvre la porte et m'enfuit loin de la foule bruyante. J'ai à peine fait deux mètres que sa voix résonne dans mon ventre. « Hey, Sylvia ! » Lullaby et ses yeux pétillants, Lullaby et son aura qui m'enveloppe. Lullaby et ses lèvres couleur framboise glacée. Qui aspirent mon âme au travers des miennes. Waow.
« Oh, désolée... je suis tellement contente... Sylvia ! Ca fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu ! J'ai pas trop le temps, là, j'ai demandé cinq minutes, dis-moi, où tu étais ? Qu'est-ce que tu as fait ?
- ...
- Oh, désolée, désolée de m'être jetée sur toi comme ça...
- Non, c'est rien... J'étais à Dakar, puis à Madrid, et j'ai mis un certain temps à revenir sur Dijon.
- Ca, j'avais bien remarqué ! Bon, j'y retourne, on se voit dans la semaine ?
- Quand tu veux. »
Je dois être dans un film. C'est ça le truc, je suis dans un film. Cette fille magnifique vient de m'embrasser, sous le soleil qui enserre cette ville où je suis si bien. Putain, ça fait du bien d'être rentrée.

Publié dans Sylvia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alsciaukat 13/02/2008 13:56

Ouip pour ma part ça avance, même si pas super vite, en tout cas j'aurai fini durant les vacances (désolé si je suis dernier !).

Altaïr 12/02/2008 14:58

Heuuu... j'en peux PLUS des transferts... mais si, c'est bien moi...

Bételgeuse 11/02/2008 17:16

Tu sais, Alti, si je t'ai demandé de commenter mon frag, c'était pour commenter mon frag... Anyway, c'est pas toi qui t'occupe de mon transfert ????

Altaïr 10/02/2008 19:35

Ben non, y a Alsciau aussi, vous êtes les deux derniers... D'ailleurs ça avance vos transferts ?

Bételgeuse 10/02/2008 18:33

Alsciau !!!!!! Je suis contente qu'il y a des gens qui pensent encore à venir ici pour me lire, puisque je suis la seule à ne pas encore publier sur le site !!