Jed

Jed.jpgPrénom : Jed
Nom : Cléart
Date de naissance : 25 Novembre 1988
Nationalité : franco-anglaise
Taille : 1m70
Poids : 65kg

Amour : Détruit par une rupture avec Julie, sa "Desdémone", Jed s'est réfugié dans le sexe sur internet pour étancher sa peine. C'est ainsi qu'il a rencontré Jonathan, avec qui il entretient une relation longue et fusionnelle, brièvement interrompue après que Jon l'aie trompé en couchant avec Julian. Mais Jed finit par quitter Jon par peur de se consumer dans une passion trop vive et douloureuse. Il intègre succinctement le Clan reconstitué de Martin, le petit ami de sa soeur Ariane et un ancien membre du Clan de Maïa et Sethi, puis flirte quelques temps avec Lilian, le jeune frère de Julian. Il rompt avec lui juste avant son départ pour Londres. Sur le quai de la gare, Julian lui déclare son amour, et ils s'embrassent avant de se séparer.

Amitié : Jed, le "sociopathe", est seul. Il croit pouvoir trouver, dans les fréquentations de Jon, de nouveaux amis, mais c'est plutôt dans les personnes de Julian -rencontré par l'intermédiaire étrange de Nathan, un garçon avec qui il discute sur internet mais n'a jamais vu- et de Lola, sa petite amie, qu'il finit par trouver une forme d'amitié. Il rencontre par ailleurs, à la faculté, une jeune fille, Manon, dont il refusera les avances, brisant ainsi l'amitié naissante qui les réunissait.

Famille : Violé par son père alors qu'il était enfant, Jed évolue dans une famille sous tension, où la mère, malade, ne parle que peu. Comble de l'ironie, le père de Jed n'accepte pas, en l'apprenant, l'homosexualité de son fils, qui décide de quitter la maison pour vivre chez Jonathan. Ariane, sa grande soeur, partage avec lui une relation quasi passionelle, tant la proximité est intense entre eux. Elle est sa confidente, presque plus qu'une soeur. Elle sait, par exemple, quelle relation a entretenu Jed avec Alex, leur cousin anglais. La relation avec son petit frère, Vincent, est encore assez peu détaillée.
Arrivé à Londres, il habite chez ses grands-parents.

Travail : Après avoir réussi un baccalauréat scientifique, Jed entre en fac de psychologie à l'université de Dijon. Il quitte ses études à la fin de la première année en partant pour Londres.

Etre : Jed est un loup ; personnage lunatique, il oscille entre une vision poétique et sensuelle du monde et un caractère violent, voire sanglant, capable de véritables crises de rage qui l'ont conduit à littéralement tabasser deux êtres chers : d'abord Jonathan, puis Julian. Son homosexualité le met en marge du monde, des autres, de la religion (à laquelle il ne cesse de faire référence). Il est une sorte de martyr païen, en lutte contre une société qui le rejette, sans cesse en conflit avec l'extérieur, et lui-même.

Lire son fil d'existence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :