Blanche Prison

Publié le par Antarès

Dijon

Déborah
 
deb_copie.jpgEncore une journée cloîtrée ici à ne rien faire. Je vais devenir folle. Mais je n'y peux rien. Bouger le moindre orteil me demande un effort incommensurable, alors, tout ce que je peux faire, c'est rester allongée, les yeux fixés sur le téléviseur qu'on m'a apporté, seule distraction possible dans cette chambre qui transpire l'ennuie. Me voilà donc condamnée à regarder les folles aventures des nouveaux candidats d'une énième saison de la Star ac'. Au moins, je n'ai pas besoin de trop réfléchir. De toute façon j'en suis bien incapable. J'ai l'impression que mon cerveau tourne au ralenti. C'est peut-être à cause de ces trucs qu'ils mettent dans mes perfusions. Merde, je deviens complètement parano à rester ici. J'ai l'impression d'être prisonnière. Prise en otage par mon propre corps, séquestrée dans une prison aseptisée à l'odeur d'éther. Derrière la porte, les infirmières montent la garde, toutes vêtues de blanc. Du blanc. Partout du blanc. Des infirmières blanches, des médecins blancs, des murs blancs, des draps blancs. Il paraît qu'en Chine, c'est la couleur du deuil. Je comprends pourquoi maintenant. Tout pue la mort ici. Des couloirs jusqu'aux draps. Peut-être y a-t-il eu un cadavre dans ce lit avant que je n'arrive. Tout à coup, la porte s'ouvre. Sûrement une de ces infirmières fantômes venant constater que je suis toujours en vie. Piquée par la curiosité, je fais un effort surhumain et parviens à faire pivoter ma tête de quelques degrés sur la gauche. Non, ce n'est pas une infirmière. Je plisse les yeux pour mieux distinguer les traits de la personne qui se tient dans l'encadrement de la porte. Un jeune garçon, chétif, me regarde d'un air bienveillant. Dimitri. Mobilisant toutes mes forces, je lui sourie. Il me le rend aussitôt et s'approche. J'ai les larmes aux yeux. Il m'a tellement manqué. J'ai l'impression de revivre. Merci. Merci d'être venu. Merci d'avoir entendu mon appel.
 

Publié dans Déborah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eh oui, les blancs anges d'avant la mort. Beau texte.
Répondre
A
Ben heu si je ne m'abuse, ça a l'air d'aller plutot bien pour Léo et Lola ^^' Chacun son truc, voilà tout :D Et surtout, chacun sa manière de se "défouler" via l'écriture...
Répondre
M
Oui bah il est peut-être naif Alsciau, mais d'un côté, moi aussi j'aimerais bien que nos persos aient la patate un peu hein !Quand on regarde, une grande partie d'entre eux ne tient pas la grande forme, va falloir engager un psy à temps plein ici si ça continue !
Répondre
A
Qu'il est naïf, cet Alsciau :D
Répondre
A
Arf ben mince alors je pensais pas que ça allait pas bien pour elle comme ça ! J'espère que ça va vite aller mieux, ça doit en effet pas être terrible pour le moral de pas bouger... elle qui avait réussi à vaincre son angoisse...
Répondre