L'histoire de la montre en or

Publié le par Bételgeuse

Madrid

Sylvia

undefinedIl est revenu. Le blaireau et sa montre à gousset. « Le temps passe, et nous sommes en retard ! Retrouver les autres ! Là-haut, les étoiles brillent ! » Et il s'enfuit dans l'herbe, qui est si verte que je jurerais avoir pris du LSD. Je rampe à sa suite, des gouttes d'eau sale dégoulinant sur ma peau. L'une me tombe dans l'oeil, et aussitôt, je me trouve transportée. Il fait gris, et par-delà la surface épaisse du fleuve, je reconnais l'horloge géante ; et chaque seconde me hurle « Souviens-toi! ».

En sueur, je me relève brusquement dans le lit. Contre mes côtes mon coeur se déchaîne ; ce n'était pas un rêve. Je voyais Big Ben et j'étais en train de me noyer.
J'allume la lampe de chevet, et risque un pied hors des draps. Il fait tellement froid, putain. Mes poils se hérissent sur tout mon corps alors que je traverse la pièce. Où est-ce que je l'ai foutue ? Je dézippe les fermetures de mon sac le plus discrètement possible ; les vêtements s'emmêlent sur le sol. Je me gratte machinalement le sein gauche, où la peau me picore. Elle est étendue, nonchalamment, à l'endroit où les rayons de la lune se rejoignent.
La pulpe de mes doigts vient toucher ses contours froids ; sa chaîne s'enroule autour de mon poignet. Et son histoire me touche de plénitude. Sur son cadran, je revois la falaise du regard de Nathan, la voix calme, les gestes mesurés. Et un peu plus loin, le visage souriant du vieux Charlie. Les aiguilles trottinent sans se fatiguer, et elles seules savent depuis combien de temps. Elles m'indiquent 6h30.
Dois-je vous croire ?
Je ne suis pas sûre de te faire confiance, Nathan.
Tout ce que je sais, c'est que les rêves m'ont repris.

Publié dans Sylvia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
eh ben tiens, je suis contente que vous ayez remarqué le parallèle....
Répondre
A
Oulah, mais elle a encore fumé elle! N'empêche j'aime bien les rêves de Sylvia. On a l'impression d'aller quelque part (ne serait-ce qu'une impression? lol)Ouais Sylvia est une boîte, vous ne pouvez pas comprendre...
Répondre
P
Sylvia se prendrait-elle pour la boîte(?)...
Répondre
A
Un joli écho :)Et un nouvel Artefact :)
Répondre
A
Du Sylvia tout craché ^^' Et ses rêves...
Répondre