Orage

Publié le par Antarès

Dijon
Déborah
 
deb_copie.jpgVingt-huit degrés. C'est ce qu'indique le petit thermomètre accroché au mur, juste au-dessus de mon bureau. « Pas besoin de ce truc pour savoir qu'il fait chaud...» me dis-je intérieurement avant de me laisser tomber sur mon lit. L'été... Je déteste vraiment cette saison. C'est d'un ennui mortel. Les yeux perdus dans l'immensité de mon plafond, je lâche un soupir, couvrant pendant quelques instants le tic-tac incessant de la troteuse de mon réveil. Dans quelques jours, ce sont les résultats du bac. Je ne suis pas du tout stressée. Je sais très bien que je l' ai mon bac. La question maintenant, c'est avec quelle mention.
 
           Mlle SPINNER Déborah      ADMISE     MENTION TRES BIEN
 
Ce serait tellement bien... Après tout je le mérite. Si j'ai travaillé si dur cette anné ce n'est pas pour n'être qu'une copie parmis tant d'autres. Un grondement sourd me fait revenir à la réalité. J'abandonne la couverture tiède et moite de mon lit pour la fraîcheur de ma fenêtre. Tandis que la ville disparaît sous un amas de nuages noirs, je regarde la petite vieille d' en face qui s'affaire à protèger ses géraniums de l'orage qui s'annonce. Dans la rue, les gens commencent à presser le pas, au milieu des feuilles d'abres et des papiers emportés par le vent. J'adore cette ambiance... Je me penche un peu plus à l'extérieur pour profiter des premières gouttes.
C'est une pluie tiède. Vraiment désagréable.

Publié dans Déborah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Suis-je la seule personne sur cette Terre à aimer la chaleur et les orages? Il n'empêche que c'est mignon comme tout et que j'ai hâte d'entendre des nouvelles de déborah et de ces orages.
Répondre
B
ah tiens une nouvelle étoile?? Bienvenue au firmament!!
Répondre
A
Idem (lol voici le soutien des administrateurs, hein Aldébaran?). Bienvenue à toi petite Déborah, quel que soit (sera?) la personnalité que tu nous révèleras...
Répondre
J
Héhé, mon petit vincent s'est lancé alors... bien! d'ailleurs, pas très mal pour un premier texte. on commence à avoir l'étincelle de l'esprit de cette Debby. Continue, je te lirais promis lool.
Répondre