La date (prononcer deyyyte)

Publié le par Spica

New York
Camille

camille-essai-2.jpgEnfin ! J’ai de nouveau une date. Ça faisait sept mois et trois jours que cela ne m’était pas arrivé. La dernière fois, c’était une bien belle catastrophe. Enfin bref, je suis super contente. Il m’a appelée !!! Oui, moi ! C’est lui qui a pris son téléphone, compose mon numéro et m’a invitée. Je suis trop contente. Il est trop beau en plus. Faut que j’appelle Caro.
« Caro, c’est moi ! Devine…
- Jeremy t’a appelée.
- Comment tu le sais ?
- Ben tu crois qu’il a eu ton numéro comment. Samedi au rooftop après que tu sois partie, il m’a demande ton numéro de tel !
- Yeeesssss !!!! J’ai une deyyyte ce soir avec lui. Je vais mettre la robe que j’ai achetée chez Kenzo en février. C’est l’occasion ! Merde, faut que je te laisse. ELLE rode près de mon bureau. Ciao ! »
Bon il faut quand même que je me souvienne du comportement en deyyyte. A New York, même si je sors avec un français, il faut que je m’adapte aux règles locales, cf. Sex and the City. A la première deyyyte, il faut que je sois sexy comme une déesse, et je ne fais que l’embrasser sur la bouche sans la langue pour lui dire au revoir. Il paye le resto (cool un repas gratuit!). Après il me rappellera au bout de trois jours, pour fixer une nouvelle deyyyte. J’attends le troisième pour coucher, ça c’est clair ! Pour la tenue, la robe c’est bon. Je ne sais pas si je vais m’attacher les cheveux… Il m’emmène chez Highline dans le meat-packing, j’adore ce resto ! L’ambiance est trop romantique. J’espère qu’ils vont pas mettre la clim’ trop forte. Je devrais peut être prendre un gilet. On se retrouve là bas à huit heures. Si je sors du bureau à 5h, enfin si ELLE me laisse sortir, j’aurai le temps de faire un tour a la manucure, prendre ma douche et m’habiller. De toute façon, je dois arriver en retard d’un petit quart d’heure, sinon il va croire que je suis désespérée. Je ne suis pas désespérée ! Ni seule ! Ça serait cool qu’on aille se balader sur les bords de l’Hudson River après. Ah oui merde, si on va se balader il faut que je pense a mettre des talons pas trop haut.
Je suis super contente ! J’adore ma vie. Je suis bien contente d’avoir acceptée ce poste.
De : Jeremy L.
A : Camille D.
Date : 15 août 2006 16:30
Objet : Dîner...
Camille,
Je suis désolé, je vais devoir annule pour ce soir pour des raisons assez personnels. Je t’expliquerai.
Désolé encore. Passe une bonne soirée.
J.

Publié dans [Camille]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
nous la joue pas faussement modeste, Epi... lol ;)
Répondre
M
A ce compte là qu'est-ce que j'aimerai ne pas savoir écrire ;)<br /> Si Alta dit que c'est déjà fait il aura affaire à moi lol
Répondre
E
Mon style n est pas faussement neglige... Je sais pas ecrire c est tout ! Un jour ca finira par se voir et je serai une etoile filante moi je te le dis !
Répondre
A
bravo a toi épi, j'addore ton style faussement négligé! encore bravo
Répondre
A
Non, parle nous Betel ! J'ai bcp rit en lisant le texte, surtout l'allusion à ELLE qui est hilarante, ainsi que la discussion avec Caro ou encore les interrogations vestimentaires. Attention à ne pas trop flirter avec la caricature, je rejoint les Géants sur ce point. Là on est limite. Pour y remédier, il suffit de contrebalancer avec une autre facette du personnage, et ça passera comme sur des roulettes.
Répondre