Premier billet : Angoisse

Publié le par Alsciaukat

Léopold
 
http://efta.over-blog.com
Nouvel article
Angoisse
 
En mon ventre étalant ses anneaux
Dans des arabesques de douleur,
Étrillant ma colère et ma peur,
L’angoisse dessine ses canaux,
 
Répand son fiel en mon sein blessé,
Verse le sel dans mes plaies ouvertes,
Et étale sur mon corps inerte
D’épaisses traces de sang tressées.
 
Si le temps un instant s’arrêtait,
Poursuivant à jamais cet été,
Sans doute, alors, partirait le stress.
 
Mais jamais tel sentiment ne passe ;
Il s’enroule et se sert dans les tresses ;
Et je souffre, et j’ai peur, et j’angoisse.
 
J’ai un petit sourire, pas vraiment satisfait. Ce n’est pas terrible. Peu m’importe. Ca ira pour aujourd’hui. Je ferme les fenêtres de Guillaume et Thibault. Je vais manger, il est tard et j’ai faim.
Je me pousse en arrière en prenant appui sur le bureau et me lève pour contempler encore une fois cette pièce que je quitte bientôt. Un léger ricanement s’échappe seul de ma gorge lorsque j’aperçois une tâche blonde dans le miroir.
 

Publié dans Léopold

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mdrrrrr ouais, je fais psy, aussi, si vous avez besoin, et puis je sais même faire le tiramisu!! lol
Répondre
A
Mais ce n'est pas moi qui suis timide :)
Répondre
A
Betel, la Géante d'Encre des jeunes...
Répondre
B
et puis après tout, ne sois pas timide, ce n'est pas ta vie que tu exposes au grand jour!! (décidément je suis poète dans l'âme lol...ou alors je suis bonne à écrire pour un magazine pour adolescentes :s )
Répondre
A
C'est vrai. Mais si les Etoiles étaient timides, peu de fragments seraient publiés ici...
Répondre