Retour à la ville

Publié le par Spica

New York
Camille

camille-essai-2.jpgDe retour a New York, de retour au boulot. Comme d’habitude, je me suis levée avant que le réveil ne sonne, douchée avant que mon coloc ne se lève, et pris le métro avant que les rames soient bondées. Le retour au boulot est toujours ponctué par des « Welcome Back ». J’ai l’impression de revenir d’un congé maladie et que mon rétablissement étonne tout le monde. Le plus stupéfiant, Elle, ma boss, est venue vers moi et m’a pris dans ses bras en accompagnant son geste de la rengaine habituelle « Welcooooome back !!!! ». Moi je rêve d’un retour plus banal ou personne ne me calcule comme le reste du temps. Enfin, me revoilà dans la grosse pomme et pour le moment je ne ressens plus le coté Sex and the City et ne vois que le banal de cette ville. Les gens y prennent le métro comme à Paris, faisant la gueule. Qu’est-ce qu’elle a de plus cette ville ?

Aujourd’hui, c’est retour au boulot donc je vais juste lire mes emails et c’est tout. Je ne ferai rien. Ce soir, je ne ferai rien. Prendre un bain, lire un livre, dormir. Prendre le temps de reprendre le rythme. C’est la première fois que je reviens à New York sans ressentir l’excitation de la ville, la joie de rentrer… peut-être que finalement je ne me sens pas chez moi, ou peut-être que je suis seulement HS a cause du décalage. Pour le moment, tout est sale, moche et ça pue. Rendez-moi le glamour, rendez-moi ma ville.

Publié dans [Camille]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et pourquoi je ne pourrais pas être AUSSI un dieu, msieur Altaïr??!!(oui, une déesse, si tu veux.....lol)
Répondre
H
ouaih chui daccord à la fois ac betoun et alta. c'est pas le meilleur texte soit, mais c'est vrai kon ressent svt kan on revient de kelk part un coup de blues, de spleen ou de tout ce que vous voulez.<br /> mais ça veut dire k camille reprend son chemin, chouette alors!!!
Répondre
A
Ah bah non n'exagérons rien, c'est moi le dieu.
Répondre
B
Je suis un dieu, aussi??? lol
Répondre
A
Tu es comme Julian alors... http://etoilesdencre.over-blog.com/35-categorie-487539.html
Répondre