La profondeur de l'Abîme

Publié le par Bételgeuse

Dijon
Sylvia

Je ne saurais dire quoi, mais quelque chose en moi a changé. Quelque chose s'est brisé sous le poids de la Vérité de ma Chair, et depuis je cherche en vain ce que c'est, ce que c'était, dans l'espoir que tout redevienne comme avant. Je me sens comme une gamine propulsée trop vite dans un monde d'adultes, ai-je perdu ma naïveté, mon innocence ? Ridicule, je n'étais pas quelqu'un qu'on pouvait facilement qualifier de naïf ou d'innocent. Mais quoi alors ? Est-ce là que commence la découverte de soi ? Devant un miroir, reflet de la perception qu'ont les autres de nous ? Est-ce vraiment comme cela que l'on apprend à se connaître, par l'image extérieure que l'on renvoie ? Pourquoi ? J'évolue dans un univers parallèle depuis qu'un pervers m'a donné la clef de mon Moi sans m'indiquer la serrure dans laquelle elle va. Je vois tout en flou, sauf mon reflet dans le petit miroir de ma salle de bain, qui fait monter un goût de sang à mes papilles. Je ne comprend plus lorsque l'on me parle, je n'arrive plus à déchiffrer les symboles qui forment notre alphabet, je suis en apnée depuis deux jours, combien de temps peut-on vivre sous l'eau ? Je cherche mon double, la Sylvia d'avant cette découverte capitale, dans les tréfonds de mon intérieur fait de peau et de muscles qui font jaillir des filets de sang. Je m'imagine en train de déchirer chaque tissu, chaque membrane, me noyant dans un océan d'hémoglobine ; j'ai des fibres musculaires coincées sous les ongles et ma vue est brouillée de taches rouges. Je me perds dans le paysage de mon Moi fantasmé, et n'en pourrais sortir sans m'être retrouvée.

Publié dans Sylvia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
joli fragment ! merci d'assouvir ma soif sanguinaire d'hémoglobine !!^^
Répondre
B
je t'en prie, j'assouvis la mienne par la même occasion!! ;-)(haaaaaaaa vivement demain que vous lisiez mon texte!!!! qui est déjà écrit depuis hier... lol)
M
Mais nooooon ! Tu dis toujours qu'il faut corriger les fautes...ze corrige moi !Mais tu sais ze t'aime hein !! Allez sans rancune !... =)
Répondre
A
Pffff t'es trop méchante Min !
Répondre
M
Hey didonc grand Nova :"...qu'elle ai replongé"     pas     "...qu'elle est replongé" !En plus tu as accordé avec le verbe avoir comme il faut...Ah la la, la fatigue après ine dissert' !
Répondre
A
Moi je ne trouve pas qu'elle est replongé notre Sylvia. Du moins pas dans de la noirceur. Elle s'explore, elle change, elle plonge en elle même, mais ne semble pas y trouver des ténèbres comme Julian. Le sang est rouge, et non pas noir. Pour rien au monde je ne lui tendrai la main dans cette unique expérience :D
Répondre