Le temps s'est arrêté

Publié le par Bételgeuse

Dijon
Sylvia

Il est ridicule de ma part de me faire croire que la vie a repris. Car je sais que même si les jours et les nuits se succèdent encore, même si le vent gronde et même si la chaleur lui dispute la place, le temps s'est arrêté. Vous ne vous en êtes pas rendu compte car il vous semble que rien n'a changé. Vous ne vous doutez pas de la révolution silencieuse dont la rumeur court déjà comme des ondes sur l'eau tranquille d'un lac. Mais les faits sont là : le temps s'est arrêté ; J'ai arrêté le Temps. Le Miroir et la Vérité de la Chair m'ont aidée dans cette épopée, mais le tout est bien oeuvre de mon Esprit, sans lequel tout serait encore comme avant.

N'aurais-je pas là acquis don d'ubiquité, lorsque mon corps se trouve bercé de quotidien étudiant, alors que mon cerveau échafaude les plans de la voûte qui tient le Monde ? On est quel jour déjà ?
Mais Charlotte, ouvre les yeux ! Nous ne sommes plus ni jour ni heure ni date ! Nous ne sommes plus repères temporels, nous voilà dans une nouvelle ère, où tout durera un temps infiniment long et infiniment court. Je ne dis rien, évidemment, ou elle va me demander ce que c'est que cette nouvelle drogue. Quelque chose de tellement affolant que ç'en est inimaginable, ma belle. Un simple miroir. Mais ce miroir sous mes yeux devient le Miroir, reflet de Moi, et m'entraîne dans la quête la plus fabuleuse qui soit. Il me tarde de rentrer, et d'à nouveau me mettre à nu devant Lui, le plus bel amant que j'aie jamais connu ; Il me fait peur et à la fois me grise ; me porte en déesse, mais s'Il le veut, me brise. Grâce à lui, j'aperçois la plus merveilleuse rencontre qui soit : celle de la Chair et de l'Esprit, et aspire à n'être moi aussi qu'un tout plutôt que ces deux entités disparates et ennemies.

Publié dans Sylvia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est toujours un plaisir, chère Bételgeuse :D
Répondre
B
mdrrrr rencontre inter-Géants entre deux rayons plein de bouquins en Allemand... Ca faisait longtemps, mon cher Altaïr !!
Répondre
A
Heu, jsuis à la BU aussi Bét, on essaye de se retrouver?? lol
Répondre
A
Preum's. Et waouh. C'est un Nova sur le cul qui commente ton fragment, Bétel. Tout simplement waouh. L'écriture est géniale, ce que tu décris est vertigineux, et on retrouve dans tout ça notre Sylvia dans sa Branche Etre, philosophe, une Sylvia cérébrale et non plus tangible et exploratrice de la douleur et des plaisirs. Une Sylvia waouh. Tellement waouh que je vais relire ce fragment. Immense bravo à toi, Bétoune. Tu ne m'avais jamais autant impressionné.
Répondre
B
et là c'est une Bétoune avec un sourire jusqu'aux oreilles qui va essayer de se mettre à bosser avant que toute la BU ne la prenne pour une tarée !!