... ou Réalité

Publié le par Procyon

Plombières
Alexandre

6h26, le réveil sonne à la même heure tous les matins. Réveil difficile, ma tête me fait mal. Lundi matin, c’est normal. Mais j’ai l’impression qu’un camion m’est passé dessus. J’ai deux minutes et vingt sept secondes, comme tous les matins, pour rester un peu au chaud et essayer de revivre le doux moment de mes rêves de la nuit. Deux minutes et vingt sept secondes avant que mon père fasse irruption dans ma chambre et ouvre les volets. Qu’il soulève la couette, et me force à me lever. Une contrainte sans un mot, mais avec le froid qui courre sur mes jambes dénudées, je vous prie de croire qu’on y reste pas longtemps, dans cette chambre qui ressemble en ces heures à un pigeonnier exposé à tous vents. Deux minutes et vingt sept secondes de répit. Un peu moins maintenant. Alors j’en profite comme je peux.
Une belle voiture bleue sur une route de campagne. Une fille avec un bandana dans les cheveux. Moi au volant. J’ai peur. Pas de la route, c’est sûr, elle est plutôt accueillante. De quoi ai-je peur ? Laura. Elle est là. Elle est furax. Et puis une pomme tombe de l’arbre et la belle au bandana me fait du bouche à bouche dans la voiture qui continue sa course folle.
Mon temps est écoulé. Je me lève. Lourdement, j’ai mal au crâne. Je me tâte la tête ; une bosse l’orne en son sommet. La pomme n’était pas virtuelle.
Petit dej’ en silence, comme d’habitude. Une douche ; un lavage de dents vite fait. Je retourne fermer la fenêtre. Et m’habiller. Mes habits sont préparés sur ma chaise. Non, ils n’y sont plus. Pourquoi traînent-ils par terre ? La suite des matins identiques est rompue. Je suis réveillé avant de monter dans le bus. Ce n’est pas normal. J’aime pas ça.
Que lui est-il arrivé ? Le petit bonhomme bleu et noir est décapité sur mon bureau. On a tenté de le cicatrisé à coup de scotch, mais apparemment ce n’était pas un bon chirurgien qui a opéré.
Mon rêve. Etait-ce un rêve ? Tout est clair. Laura ; que voulait-elle faire de cette figurine ? Pourquoi me l’a-t-elle confié pour me la briser ? C’est d’elle ce cadeau. J’en suis sûr.
Je n’ai pas le temps. Ces bêtises qui n’en sont pas m’on mis en retard. Je dois maintenant courir pour avoir le bus de 7h12.
Je suis intrigué.

Publié dans [Alexandre]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je la trouve bien cette dernière phrase, pleine de puissance. Tu prends pas le "intrigué" dans le sens fort du mot Bet !
Répondre
P
ouai tu fais ta chieuse , ms en fait je voulais une phase "choc pour terminer , histoire de relancer la machine des supputation partie, mais en fait des le début je l'ai pas sentie, mais je n'ai pas trouvé autre chose!
Répondre
B
je fais ma chieuse, mais la dernière phrase fait un peu tache....
Répondre
A
Ok, j'en suis donc ravi, autant pour moi ^^
Répondre
P
détrompe toi alti, pour une fois, je sais ou je vais...
Répondre