Je me demande

Publié le par Shedar

Dijon
Dimitri

Dimitri.jpgAurore amère. Des minutes passent, et les couleurs du ciel... Les couleurs du ciel sont fades. Quelque chose a changé hier soir. Pourtant je me demande encore. Je me demande. Moi, ça va. Mais ma ville, mon pays. Je ne sais pas. Autour de moi, tout se demande encore aussi. Peut-être qu’on avait besoin de ça, de lui, peut-être qu’on n’aurait pu l’éviter aussi, peut-être qu’on aurait dû, peut-être qu’elle aurait fait mieux, peut-être pas. Mais c’est fait. Alors c’est fatigant. Et puis je n’ai même pas voté hier, alors ce n’est pas à moi de me poser toutes ces questions. Pourtant je me demande. Les parents disent qu’une fois de plus on verra quelques dizaines d’émeutes enflammer quelques centaines voitures et quelques milliers de poubelles, puis les forces de l’ordre brandiront leurs matraques et leurs boucliers. Peut-être devraient-ils apprendre à faire des figures avec leurs boucliers avant de passer à la télévision. Comme les soldats romains dans Astérix... La plupart des arbres sont nerveux. Certaines feuilles se laissent même mourir prématurément. Les oiseaux qui chantent fort chantent faux. Dernier virage, derniers pas, j’arrive chez Michelle.
Ici tout est différent. Ici, il semble ne pas y avoir de président... Elle et son sourire m’accueillent de leur voix chaleureuse...
« Je savais que tu viendrais hier soir ou ce matin, et puisque hier soir tu n’es p... Bref, entre et sois le bienvenu. »
A l’intérieur, tout est intact. A peine le temps de me déchausser qu’elle passe devant moi avec son plateau et mon chocolat chaud. Le chat suit. Je les rejoins dans le salon, savoure chaque instant comme si le temps était désormais plus précieux ici qu’ailleurs. Je ne pensais pas que changer de président serait si effrayant. C’est la première fois, mais quand même. J’en suis même rassuré que le fauteuil soit toujours aussi moelleux et le chocolat toujours aussi délicieux. Pourtant rien de cela n’est du ressort d’un chef d’état ou de son gouvernement, quels qu’ils soient... Je me demande... Michelle est silencieuse. Silencieuse mais souriante, confiante. Comme moins concernée par tout cela. Pas à l’écart, mais à l’abri, à l’abri de tout ce qu’on pourrait craindre... L’horloge me rappelle du bout de ses aiguilles que le reste de ma vie m’attend ailleurs. Une dernière gorgée et je mets les voiles...
Dehors, les inquiétudes semblent s’estomper peu à peu, mais qu’un peu. Je crois qu’il va falloir que je vienne me ressourcer ici plus souvent... Bienvenue dans l’ère Sarkozy.

Publié dans Dimitri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
moi je dis shed (oui je me mets au gout du jour ici) va falloir kon se fasse des aprem regulieres pour cracher sur la gueule de nos politiques ac notre chere compere. pck je sens kon va en avoir besoin là. ainsi k du nutella, à profusion. ere sarkozy = ere supremacie du nutella.
Répondre
A
Mdr, ton histoire est horrible(ment drole) Déneb :D<br /> Mais tu te trompes, les araignées sont foncièrement méchantes, et vindicatives. Mieux vaut toutes les tuer, sinon elles envahiront le monde (en plus on a pas d'idée d'être aussi effrayant).
Répondre
D
Mais c est gentil les araignées ! Tu sais qu'une fois une araignée s etait installée avec sa toile dans le coin du mur pres de ma table de nuit. je l ai laissée vivre, elle attrapait toutes les petites mouches et cie qui passaient par là et m'empêchaient de dormir. Et c'est fascinant à regarder, comment une araignée prend une mouche dans ses filets... (j habitais la campagne profonde à l epoque alors...vive les petits insectes en tout genre) Mais bon un jour je me suis reveillee et j avais une piqûre, alors je l'ai tuée. <br />  
Répondre
A
Vi, ya un calme profond en Dimitri, en Michelle (et sans doute en toi Shedou) qui nous apaise. <br /> [Alti vient de stresser sa race en rentrant de boite avec Anta : je me couche dans mon lit, prêt à éteindre l'ordi sur mes genoux dans le noir, quand là, yyyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je vois une ENORME araignée courir sur le mur à 10 cm de moi et se réfugier sous mon lit... Je me dis qu'elle y restera, que je n'ai pas à bouger, que tout va bien se passer ; et là je lève les yeux et la vois qui court juste au dessus de ma tête, étant remontée par derrière à mon insu ! Alors tant pis pour le guide du routard spécial Hongrie, je le chope et écrase la bête immonde en tombant de mon lit... Quelle aventure :S]
Répondre
D
Ecoute Shed'  je crois que tu devrais être remboursé comme antidepresseur. Comme Dimitri quand il sort de chez Michelle, à chaque fois que je sors d'un de tes frags (a fortiori quand le frag en question se déroule chez michelle), je suis paisible et calme, un sourire bienheureux sur les lèvres.  tu es d'utilité publique ^^
Répondre