Premier anniversaire

Publié le par Mintaka

Dijon
Lola
 
Lola.jpgCa y est, ma petite puce à déjà un mois… Je ne sais pas si c’est cette idée qu’elle grandit déjà trop vite ou la fatigue engendrée par la petite soirée organisée pour elle par papa et maman qui m’abat le plus ! C’est peut-être le fait que son propre père n’était pas là, et qu’il n’a même pas pensé à elle… Mais après tout peu importe, quand je vois tous ceux qui étaient là vendredi soir, je me dis que nous n’aurons pas besoin de lui. Je sais que quoi qu’il arrive, ma fille sera toujours bien entourée. Les filles la considèrent toutes comme leur petite nièce, et mes parents seront là pour elle autant qu’ils le pourront. Et puis il y a Théo… Au début, je croyais qu’il ne s’occupait si bien de Kokhavah que parce que c’était son futur métier, mais quand je le revois vendredi soir jouer avec elle, la faire sourire, la calmer quand elle pleure, je me dis que c’est bien plus que ça encore.
Papa et Maman ont bien parlé avec lui. Les filles aussi ! Mais avec elles, ça ressemblait plutôt à un interrogatoire : « T’es tout seul ? » « Ah bon depuis quand ? » « Ah oui, comme Lola, enfin le bébé en moins quoi ! » « Mais tu l’aimes bien le bébé toi de toutes façons ? »
Je le voyais parfois me lancer des regards mi-apeurés, mi-amusés… Mais désolé mon beau Théo, je ne peux pas te soustraire à leurs griffes de copines protectrices ! Tu devras passer le test… Surtout après mes récentes histoires foireuses !
La petite soirée a été géniale, c’était bon d’avoir tous ceux que je considère comme ma famille, tous ceux vraiment là, aussi bien avant ma grossesse que maintenant.
Autour de 22h, sentant qu’elle ne tenait plus, j’ai fait prendre congé à la star pour la parer de son plus beau pyjama rose !
« Messieurs Dames, la star de la soirée vous salue, mais son doudou Winnie l’attend impatiemment dans ses appartements, donc elle se retire !
- Bonne nuit Kokhavaaaaaaaaaaah !
-Attends Lola, je vais venir la coucher avec toi… j’ai quelque chose pour elle.
- Ok Théo, on t’attend dans la suite royale ! »
 
Quand Théo est arrivé dans la chambre de la petite, je l’avais déjà couchée, bien emmitouflée dans son nid d’ange.
« La star dort déjà ?
- Non, mais pas loin ! Sa première chouille, elle s’en souviendra !
- Bon, alors à défaut de lui donner son cadeau, je te le donnerai à toi.
- C’est gentil mais tu sais, fallait pas… vraiment !
- Ouvre avant de dire ça ! »
Il me tend un petit écrin rouge en velours. Quand j’ouvre, je trouve une minuscule gourmette, pleine de petites étoiles en breloque.
« Des étoiles ? Mais…
- Neuf petites étoiles pour la plus belle des étoiles… née un 9 !
- Mais c’est dingue, comment t’as su pour son prénom ?
- Bah je me suis renseigné tient ! Un prénom aussi bizarre, ça éveille la curiosité comme dirait ton infirmière préférée !
- Pff t’es bête ! Han mais merci beaucoup, je ne sais pas si elle se rendra bien compte d’à quel point c’est beau, mais moi vraiment… ça me touche beaucoup.
- Ca me fait plaisir… Et puis je me dis que comme ça elle m’aura toujours un peu près d’elle. Tu sais, je veux être là pour vous, je veux vous aider…, il chuchote,… vous aimer même. »
Ouch mais qu’est ce qui se passe là dedans ? C’est quoi ce truc dans mon ventre ? Ca me rappelle vaguement une douleur connue, mais je n’arrive pas à me rappeler laquelle. Et puis, ce n’est pas vraiment une douleur en fait…
Théo rapproche son visage du mien, plonge le lagon de ses yeux dans les miens, et dépose le plus doux des baisers sur ma joue avant de me serrer dans ses bras.
« Je sais qu’il te faudra du temps… mais je suis là. »
 
Envolée de papillon en plein cœur de mon estomac …
 

Publié dans Lola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les neuf étoiles...... c'est bien trouvé......
Répondre
A
Et je précise que, dans 9 frags, ce sera ton 100e, Minti :) Bientôt Super-Géante d'Encre, ma belle !
Répondre
A
Ben écoute, moi ce petit 'bug' temporel me plait bien, en fait, on sait pas si on est vendredi ou dimanche, mais c'est sympa, tu aurais même pu jouer davantage là dessus, pour nous perdre dans le réel et la jouissance du souvenir... quelque chose gravé en elle quoi :)
Répondre
M
C'est beau, fort en symboles, tendre... Et puis Théo :D En fait elle a peut-être raison d'être optimiste Lola...
Répondre
M
Appel à témoin :Si vous croisez sur votre chemin un bel interne, grand, brun, aux yeux bleus, l'air doux et protecteur à la fois, et répondant au doux nom de Théo... QU'IL M'APPELLE D'URGEEEEENCE !!Et Alsciau, je sais j'ai fauté ! Mea culpa! Mais je n'ai pas pu écrire vendredi, et j'avais vraiment trop envie de vous raconter tout ça... Vous m'en voulez pas trop hein ?!
Répondre