Nouveaux visages

Publié le par Sargas

Paris
Damien

undefinedLorsque Jé est arrivé à l'appartement cet après midi, il m'a prévenu que quelques amis à lui venaient fêter le nouvel an ici. Actuellement, au moins soixante personnes parlent et rigolent autour de moi. Un dee-jay anime la soirée. Jé se balade entre les convives, les bras chargés de bouteilles de champagne. Je me sens très isolé au milieu de toutes ces personnes habillées de costards ou de robes de soirée. J'ai pioché une chemise toute froissé et un jean noir dans mon gros sac.
« Alors, Damien ! Tu ne t'amuses pas ? Donne moi ton verre »
On me prend le verre des mains et on le remplit de champagne. Je ne connais même pas la personne qui me parle et qui me sert. Mais, apparemment, lui si. Il s'en va aussi vite qu'il est apparu, hélant déjà d'autres personnes. Je m'avance vers la grande table, dans un des coins du salon, sur laquelle la nourriture s'étale. Je regarde un peu autour de moi. La nourriture semble aussi bien s'étaler sur la table que dans le salon. Des filles aux robes très décolletées et aux dos nus circulent de groupes en groupes. Depuis plusieurs minutes, une jolie brune ne me lâche plus du regard. Jé arrive à sa hauteur et la prend par le bras. Ils se dirigent désormais vers moi.
« Mon ami Damien. Je voudrais te présenter du monde. A commencer par mon amie, Léane. Elle étudie l'art et a fait quelques petits second rôles pour des petits courts-métrages sur Paris.
- Enchantée. »
Elle me tend la main que je sers mollement. Je suis ensuite Jé et Léane dans le dédale de l'appartement parisien. Nous rejoignons deux types en train de discuter, avec passion, de musique.
« Salut les gars. Voilà, Damien, un de mes amis. Il est photographe. Damien, je te présente Jean et Yohan. Ils forment un des meilleurs duos de compositeurs amateurs sur Paris. Si tu veux savoir quelque chose en musique, ou ciné, ou quoi que ce soit d'ailleurs, tu peux leur demander. Ce sont des sages.
- Ne l'écoute pas trop. Il en rajoute. Enchanté en tout cas, Damien. Moi c'est Jean.
- Salut.
- Enfin, on est quand même bon... Yohan, pour ma part.
- Enchanté les gars. »
Serrage de mains et rires. Jé continue en leur parlant du fait que je recherche des petits boulots sur la capitale et même, un peu n'importe où.
« Ok. Ben, file moi ton portable. Je t'appelle si j'ai quoi que ce soit.
- C'est sympa. Merci les gars.
- Pas de soucis. Quand on peut aider. »
Je les laisse parler ensemble, alors que mon téléphone vibre dans ma poche. Un texto. De Claire. Bonne année grand frère. Ta soeur qui t'aime. Bonne année p'tite soeur.


Publié dans Damien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi aussi je veux des amis comme ceux de Damien  = )
Répondre
A
Grrr la chance T_T
Répondre
A
Ca doit faire bizarre de se retrouver au milieu d'autant de beau monde... Au moins, y en a qu'ont l'air sympas ! C'est trop couuuuuuuurt !
Répondre