Dijon - Paris, deuxième

Publié le par Altaïr

Entre Dijon et Paris
Julian

undefinedMa valise est prête. Cette fois je ne pars pas à la va-vite comme la dernière fois avec Laetitia. J'ai une grosse valise à roulettes et un sac à dos, et puis la cage de voyage de Sa Majesté. Le chat s'y est docilement installé, sans rechigner. Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il m'aime bien. Laura a répondu à mon mail en me donnant son nouveau numéro de téléphone. Elle m'invite à boire un verre avec elle ce soir et, si je ne sais pas où dormir, elle m'héberge volontiers dans son appartement. Je repense à ses seins. Et je me dis que l'appartement de Nathan, et tout ce qu'il renferme, ça attendra bien un peu.
Donc, mes habits, quelques affaires de toilette, mon ordinateur, mon téléphone (et son chargeur), l'Encrier (que j'ai enveloppé dans l'écharpe que m'a tricoté Granny), mon carnet à songes, mon cahier d'écriture, et la clé de l'appartement de Nathan.
Le reste, je le laisse ici, pour mes frères. Florian et Lilian ont fait l'effort de ne pas s'engueuler le jour de mon départ. Je les embrasse l'un après l'autre. Essayez de vous entendre un peu, tous les deux. Essayez de vous pardonner. Surtout toi Florian.
« Essaye d'aller voir un psy, Julian. »
Merci Lilian, ça me va droit au coeur. Travaille bien tes cours de médecine. Et soit heureux avec Robin, il a l'air d'être un mec très sympa.

Le train m'entraîne vers Paris, et j'éprouve un sentiment mêlé de peur et d'enthousiasme. Je n'y ai pas séjourné depuis l'été 2006, lorsque Nathan m'a hébergé et que je suis sorti avec Gautier. Je m'endors en repensant au passé. Sa Majesté ronronne dans son panier sous mes pieds.

Gare de Lyon. Laura, mon hirondelle, m'attend sur le quai de la gare. Je descends du train, ecrasé par mes bagages. Elle sourit en voyant mon chat et me propose de porter sa cage.
« Il te ressemble un peu, dit-elle. Il s'appelle comment ?
- Sa Majesté.
- Ah, ok, je me corrige alors : il te ressemble beaucoup... »
Nous sourions. Ca fait du bien de te revoir, Laura. Depuis le temps...
Et Paris... C'est MA ville. Celle que j'ai toujours aimé et que j'aimerai toujours. C'est ici que je vais vivre désormais, et cette perspective m'émerveille comme un enfant. De minuscules particules de neige tombent du ciel. Nous nous frayons un chemin parmi les étudiants encombrés de sacs qui rentrent de leurs vacances en province. J'aurais pu être l'un d'entre eux.

Nous arrivons dans son appartement, en plein coeur du 11e Arrondissement, rue de la Folie Méricourt. Les escaliers m'ont achevé et je m'effondre sur le canapé-lit. On sort Sa Majesté qui vient s'étirer sur mes genoux, pas très rassuré. Laura me propose de boire un verre et s'allume une cigarette, elle me dit que la loi qui empêche de fumer dans les bars depuis le nouvel An l'emmerde profondément, je la regarde s'agiter avec une nonchalance des plus délicieuses et je me dis que c'est ma Laura, ma petite Laura qui a grandi, que je connais si bien et que je ne connais plus. Je m'allume aussi une cigarette. Et oui mon hirondelle, moi aussi je fume maintenant. Je ne suis plus le Julian coincé que tu connaissais quand nous sortions ensemble, qui se désinhibait seulement lors de nos ébats embrasés.
« Au fait, me dit-elle, intransigeante, en réponse à ton mail. Je veux pas de ton « aide ». Je veux que tu participes à ce projet si il t'intéresse. Je te ferai lire le script demain si tu veux. Mais ne me propose pas ton aide, je ne mendie pas, c'est clair ? »
Je la regarde en avalant une gorgée de whisky, je hoche la tête d'un air penaud et docile.
La suite n'est autre qu'un brasier sexuel longuement attendu.


Publié dans Julian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hermétique...? Je ne crois pas. Il y a juste quelques petites choses qui m'ont dérangées, et je crois justement que c'est une preuve que je m'y interresse, non?
Répondre
A
Pro, on comprend rien à tes coms depuis le début, depuis que tu en postes en fait... Tu fais private joke sur private joke, tu te parles à toi même, je sais pas, mais bref, c'est pas la première fois que je te le dis et apparemment je ne suis pas le seul à le penser ^^'
S
Je vous aime  = )    Très fort !
Répondre
A
Nous aussi Shedou, mais n'oublie pas qu'être une Etoile, ça n'est pas seulement faire lire ses écrits aux autres, c'est aussi lire les autres ;)
M
Mais il a une excellente excuse Shed: il découvrait cette merveilleuse ville qu'est Glasgow :D Et il a aimé :D Alors moi je dis il peut être pardonné, non?
Répondre
A
Si il me garantit que le reste du temps, il lit tous les fragments, bien entendu, il peut etre pardonné ? :)N'est-ce pas Shedou ? ^^
L
Les Etoiles d'Encre auraient-elles trop fumé?!!L'un(e) ne sachant qui est Sa Majesté... (Rhoooo m'enfin, c'est le chat que Julian a reçu en cadeau, faut suivre!), l'autre écrivant un commentaire pour le moins .... Hermétique? (Ci-dessus.);-)Bah, le plus important : toujours aussi passionnant de lire vos fragments. Déléctable! C'est foutu, suis accro.   
Répondre
A
Inscrite sur le Forum alors, j'espère ? :)
P
Je suis bien content de revoir Laura. Par contre j'ai "hicqué" sur quelques passages... Et notement une autre concernant Laura, à laquelle je n'avais pas pensé auparavant. Dommage, ça a gâché ma lecture.
Répondre
A
Heu, je sais pas quoi te dire...