Mélancolie quand tu nous tiens

Publié le par Mintaka

Dijon
Lola
 
Je rentre doucement de ma soirée avec les filles…C’est dingue comme passer du temps avec elles peut me faire du bien. Depuis que j’ai commencé à travailler, c'est-à-dire une petite semaine seulement, elles me manquent affreusement. J’avais pris l’habitude de les voir tous les jours ou presque, de ne pas manquer un seul événement de leur vie… Et aujourd’hui j’ai l’impression de les avoir laissé dans ma vie de « petite » et d’être rentrée de force dans ma vie de « grande ».
Cette soirée m’a donc fait le plus grand bien. Pouvoir déconner avec elles, parler de tout et de rien, de politique un peu, de sexe beaucoup ! Un vrai bonheur.
Seulement comme tous les lendemains de fête, j’ai l’humeur un peu maussade ce matin, un peu mélancolique.
Je pense à lui…
Lui qui n’est pas là, qui n’est pas près de moi à chaque réveil, à chaque coucher. Lui qui me manque bien plus souvent qu’il n’est là.
Ces jours là, j’ai envie de tout lâcher. Je me dis qu’après tout, notre amour aussi sincère et grand soit-il, n’a aucun avenir.
Ces jours là je perds tout espoir.
Il devait être là ce week-end, il devait être près de moi. Et puis travail de dernière minute, comme toujours…
Résultat, je suis seule ici, sans lui, et pour compléter le tableau, je n’arrive même pas à le joindre au téléphone.
J’ai tellement l’impression que notre histoire ne mène à rien, qu’elle va droit dans le mur. Mais comment quitter quelqu’un qu’on aime ? Comment quitter un être aussi parfait sous prétexte que je ne nous vois aucun avenir commun ? Comment renoncer à ces moments de bonheurs, rares mais intenses, quand il est près de moi ?
Cette fois-ci je pensais que j’aurais droit au bonheur. Un bonheur sans nuages, sans bornes, sans heurts, sans blessures. Un bonheur tellement parfait qu’il deviendrait la plus jolie des histoires, de celles qu’on imagine même pas tant elles sont inespérées…
Je devrais peut-être arrêter de réfléchir... Reprendre cette réflexion demain. Oui demain...
Demain est un autre jour... Tout ira mieux, j'en suis sûre...
 

Publié dans Lola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Nostalgie... je connais ça aussi...je me reconnait assez là et ça fait toujours bizarre de voir que les autres ressentent parfois la même chose que nous.
Répondre