Quelques Flocons Reviennent dans Tes Yeux

Publié le par Altaïr

Dijon
Julian

Il fait beau. La crinière du soleil caresse nos visages inondés de sa lumière. En sortant du Restaurant Universitaire, je raconte à Nalvenn, en compagnie de laquelle je viens de déjeuner, ma rencontre violente avec la jolie Lola, puis notre course effrénée, sa main dans la mienne, à travers la fac droit-lettres, et enfin le sentiment qui explose dans mon ventre à l’égard de la jeune fille. Elle me regarde et sourit, de ce sourire étoilé, sa petite bouche couleur cerise sur sa peau blanche et pure étalant la fraîcheur bleue du ciel et toute la douceur de son amitié pour moi. Comme je t’aime, ma luciole, comme je suis heureux de te savoir là, à mes côtés… Ma seule et unique amie. Que ferais-je sans toi ? Que deviendrais-je si jamais je te perdais un jour ?…
Je te regarde Nalvenn, je te regarde et je vois dans tes yeux quelques pépites blanches, quelques flocons. Un peu de neige dans ton regard. Est-ce que ça recommence ? Que t’arrive-t-il Nalvenn ? Pourquoi cette glace en toi ? Tu irradies de lumière pour masquer ce froid qui t’embrase, tu cherches à me protéger de tes peurs, moi le feu-follet. Je sais que je devrais te demander ce qui ne va pas, briser ton barrage de lumière pour t’aider à fondre ce glaçon enrobant ton cœur. Regarde, je ne suis que feu, je pourrais t’aider. Mais je ne dis rien, je n’ose pas, muré dans mon silence, dans mon incapacité à prendre soin de toi. Moi je n’apprends pas de mes erreurs. Nous marchons tous deux vers la BU, où nous nous installerons sans mot dire. Et le gel s’emparera de toi.

Publié dans Julian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très joli, Alti, vraiment...ah tiens c'est un renvoi ce truc?? mdr
Répondre
A
Très chouette oui :D Il y a une profonde césure entre le début et la fin, mais si finement faite qu'on ne s'en rend compte que quand on ne peut plus faire autrement. Sans doute grâce aux images un peu festives utilisées pour décrire le mal-être de Nalvenn. Bref j'ai bien aimé, et je le trouve crédible :)
Répondre
A
Merci Alsciau. Qui a cliqué sur le renvoi au frag La Luciole, juste par curiosité?
M
Tout pareil qu'Aldé ! J'adore !
Répondre
A
Yiiiiiiii merci Min :DAllez les gars, supputez !
A
Preumzzzz !Non mais sans rire, c'est vraiment très beau. J'adore. Merci pour tout, Altaïr.
Répondre
A
De rien Aldé :D Merci à toi et bravo pour le preum's.