La Pieuvre

Publié le par Altaïr

Dijon
Julian

La fille de prépa n’arrête pas de me regarder. C’est pénible. Son regard bizarre collé sur moi comme un chewing-gum dont je n’arrive pas à me débarrasser. Je crois avoir compris qu’elle s’appelait Alice, qu’elle était en hypokhâgne puis en khâgne au Lycée Carnot, qu’elle a raté son concours et que c’est pour ça qu’elle se retrouve ici, dans mon amphi, à me regarder de cette manière. Dans ses yeux, il n’y a ni mépris ni désir. Une sorte de viscosité indéchiffrable. Cette fille est un poulpe, avec son regard tentaculaire plein de ventouses derrière ses lunettes. Je ne supporte pas ça, pas plus que ses deux couettes sphériques de cheveux bouclés blonds foncés qui pendent à l’arrière de sa tête. La Pieuvre. Je vais l’appeler comme ça, elle l’a bien mérité ce surnom. Ca lui apprendra à me regarder, à me figer dans sa tête comme un vulgaire objet. Baisse les yeux devant ton dieu, petite sotte ! Mais non, elle s’entête. Et pas moyen de me concentrer sur le cours, avec cette Pieuvre dans mon dos. Je préfère repenser à Lola, ma jolie Lola. Plus que trois jours… Et toi Nalvenn, arriverai-je à briser la glace qui se forme en toi pour percer à jour ces ombres que tu cristallises ? Je repense à Laura, ma petite enflammée, et à Jill, la furie aux cheveux bleus. Pourquoi faut-il que je rencontre toujours les filles les plus étranges qui soient ? Et il y a eu Cathy, avant elles, ce n’était pas mal non plus. La Pieuvre toussote derrière moi, comme pour rappeler sa présence à mon esprit, et mieux resserrer l’étreinte de sa pensée sur mon être jugé par elle à chaque instant. Je vais me retourner pour l’envoyer balader, au diable le prof qui s’offusquera peut-être avec quelques étudiants. Elle ne mérite que ça. Je vais me retourner. Elle me regarde encore. Le temps passe, lentement.
Je ne me retourne pas.

Publié dans Julian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
si vous saviez comme je suis triste de ne pas pouvoir laisser plus de coms..... ouinnnnnn!!!!!!!bon heu sinon.....ben oui, c'est Julian, quoi...j'aime beaucoup cette comparaison avec une pieuvre...mais j'aurais aussi préféré que ce soit un poulpe, le mot est plus répugnant...lol
Répondre
A
Désolé, j'ai un truc avec les Poulpes :)
Répondre
A
Je retrouve bien Julian, à la fois si sûr de lui, si écrasant d'arrogance envers le Poulpe, et pourtant incapable d'aller jusqu'au bout, encore retenu par on ne sait trop quoi... c'est exactement lui :D
Répondre
A
:D Tout à fait Alsciau, mais c'est la Pieuvre, pas le Poulpe... :-P
M
Altaïr, si je com^rends bien le principe de ton blog, il s'agit de créer un personnage et de le faire vivre. OK; Mais faut-il aussi s'intégrer à une histoire déjà existante? Ou s'agit-il de pondre des courtes nouvelles indépendantes? J'ai besoin d'en savoir un peu plus...
Répondre
A
Heu, pour tout savoir, il faut lire ici : http://nuagedencre.over-blog.com/article-3793084.html
L
Ah , il y a des natures comme ça tentculaires ... qui vous font froid dans le dos. Décidemment Julian il semble les colectionner ...<br /> Mais qui possède l'autre hein !  <br /> Vaste sujet pour un débat fort animé <br /> Je pense à ce grand débonnaire de Serge Lama : "Femme! Femme! Femme !...<br /> Bonne soirée<br /> Farfadet
Répondre
A
Merci ! C'est vrai qu'il y a des gens "visqueux" parfois dans notre entourage.