Allô, Zoé, bobo

Publié le par Mintaka

Dijon
Lola

Je m’assois dans la salle d’attente du docteur, les mains et les joues encore rosies d’avoir trop joué dans la neige avec Julian. Je crois que jamais encore je n’avais vu cette expression sur son visage. Il avait l’air tellement bien, pleinement et définitivement heureux. Il avait cet air d’enfant comblé et insouciant du monde qui l’attendra quand il grandira… Il me semble ne l’avoir jamais aimé si fort qu’à ce moment là. A coté de moi, une jeune femme est assise, plus enceinte que je n’aurais jamais pu l’imaginer. Son mari, près d’elle, a posé une main sur son ventre pour essayer de sentir les coups de pieds de son futur footballeur. Ils se sourient, ils ont l’air tellement bien…
« Mademoiselle Sinclar ? »
La gynécologue me sort de ma rêverie, c’est à mon tour.
« Bonjour. Mais on s’est déjà vues cette année non ? Vous avez un souci ?
- Rien de bien grave, simplement un petit problème de pilule. Je crois qu’elle ne me convient plus.
- Bien je vais vous ausculter pour voir si tout va bien, et je vous prescrirai une nouvelle pilule ensuite. »
« LE » moment détesté de, au bas mot, 99.9% de la population féminine. Le déshabillage, l’installation sur cette table de malheur. « Vos fesses plus près du bord de la table…encore plus près… les pieds dans l’étrier, très bien. » Bouh, sale moment à passer. Je préfère fermer les yeux et imaginer qu’elle n’a pas du tout la moitié de sa main dans mon vagin ! Mais même si je trouve toujours ça trop long, là encore plus. J’ouvre les yeux et fixe son visage perplexe.
« Il y a un soucis ?
- Rhabillez-vous Mademoiselle Sinclar, j’ai fini. »
Bon, ok… Cancer ? Tumeur ? Qu’est-ce qui se passe là dedans qui la rende si mystérieuse ?
« Vous avez vos règles régulièrement ?
- Bah non, je n’en ai plus depuis que vous m’avez prescrit cette pilule. Depuis deux ans quoi. Mais vous m’aviez dit que c’était normal non ?
- Oui oui, l’aménorrhée est un effet secondaire fréquent avec cette pilule. Mais du coup vous n’avez pas pu vous en rendre compte…
- Me rendre compte de quoi ? Je suis malade ? Quelque chose ne va pas ?
- Tout dépend comment vous allez prendre la nouvelle… Vous êtes enceinte Lola. »
Le monde s’arrête de tourner, mes oreilles bourdonnent. Enceinte ? Elle n’a pas pu dire ça… Comment c’est possible ?
- Mais je n’ai jamais oublié ma pilule, vous avez du vous tromper ?
- Vous savez, la pilule n’est efficace qu’à 99.8%, celui là avait peut-être plus envie que les autres de passer ! »
Elle me sourit, comme pour dédramatiser la situation. Mais elle EST dramatique, la situation… Comment vais-je annoncer ça à mes parents ? Et à Julian ? Lui qui était si heureux quelques heures auparavant, comment pourrais-je lui imposer ça ? Oui on s’aime, bien sûr, mais de là à avoir un enfant… J’arrive déjà tout juste à trouver ma place, comment pourrais-je en faire une à ce petit être qui grandit en secret en moi ?
« Il faudra faire une prise de sang pour avoir la confirmation, et pour savoir depuis quand vous êtes enceinte…
- Heu…d’accord.
- Et puis il faudra me tenir au courant de votre décision aussi.
- Ma décision ?
- Oui… Si vous allez, ou non, garder ce bébé. »
Avorter. L’idée ne m’était encore pas même venue à l’esprit. Mais c’est surement la meilleure solution…
« Merci… Au revoir. »
Je sors dans la rue. La neige tombe toujours et fouette mon visage. Je suis perdue.
Mes doigts attrapent instinctivement mon téléphone.
« Allo Zoé ? J’arrive… ‘Faut que je te parle. »

Publié dans Lola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ben c'est pas grave, il va la quitter parce qu'ila peur des responsabilités, mais elle va quand même garder le petit, parce qu'il lui rappellera l'époque où elle était heureuse avec Juju !!!! (je susi ignoble ... lol)
Répondre
A
On sait pas encore si Julian a très très envie d'être papa ou pas '_'
Répondre
B
et qu'est-ce qui est pire que de lancer un bébé à 70 km/h ??moi je pense qu'elle va le garder.... à cause de la phrase "celui-là avait peut-être plus envie de passer que les autres" ..... elle va prendre ça comme un signe, qui doit sceller les destins de Julian et d'elle-même à jamais.... c'est beau ce que je dis lol
Répondre
M
Oh la vache ! Bande de gros dégueux sans coeur va ! Bah il serait bien ce ptit bout au milieu de cette bande de gros crados !
Répondre
A
Il me semble que c'est un bébé dans DEUX poubelles T_T
Répondre