Sunny...

Publié le par Procyon

Plombières
Alexandre

14h02. On est dimanche, j’aurais dû passer l’aprèm avec Lilian, mais il a rendez-vous avec Daphné. Quel nom ! On a pas idée d’appeler ses enfants comme ça. Daphné, laisse-moi rire. Rien qu’à son nom, on la voit directement sortie d’un dessin animé, ou même d’un paquet de bonbons. D’ailleurs d’où vient-elle ? Comment pourrais-je le savoir ; j’ai juste reçu un texto dans la matinée : On annule le ciné, je vois Daphné. Souhaite-moi bonne chance.
Tu l’as, ma bénédiction, enfin presque.
Je ne vais pas le perdre, et mettre ce temps et ce soleil à profit. Ma nouvelle paire de baskets. Toute neuve et enfilée. C’est sa première sortie. Je vais lui faire visiter mon domaine, ma région, mon fief, ces chemins qu’elle va fouler plusieurs fois par semaine. Je veux juste qu’elle fasse connaissance avec les ronces qui vont la déchirer, avec la boue qui va la souiller, avec les ruisseaux qui vont la délaver.
Fouhh fouhh inh, fouh fouh inh, fou...
Je suis ébloui. Dire que la semaine dernière, nous jouions dans la neige. A cet endroit, la haute couche blanche s’étendait à perte de vue. Aujourd’hui je transpire dans mes chaussures.
Fouhh fouhh inh, fouh fouh inh, fou...
Bon j’endure mes gants quand même. Un petit vent frais vient chatouiller mes mollets qui sont contents de revoir enfin le jour. Jeans, joggings, et mauvais temps les ont enfermé trop longtemps. Je les comprends quand ils me disent qu’ils sont heureux de prendre l’air. Et je suis bien d’accord avec eux.
Fouhh fouhh inh, fouh fouh inh, fou...
Le père Machot me fait signe depuis son jardin. La petite vielle avec son petit chien sont également de sortie. C’est fou comme un simple rayon de soleil peut redonner la vie à toute la population. Aux animaux qui mettent la tête dehors, etc…
Fouhh fouhh inh, fouh fouh inh, fou...
Fou.
Fouhh fouhh inh, fouh fouh inh, fou...
Les deux font la paire. Elles profitent, j’en suis sûr, de ce beau soleil. Chaud des pieds. Chaud du corps. Chaud au cœur. Vive le soleil.
Fouhhhhhhh. 1h27, record battu.

Publié dans [Alexandre]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
:$ devine qui a publié ? ... :$ :$ :$
Répondre
P
ouai, c'est un rituel qui dure depuis longtemps pourtant! merci alti
Répondre
N
^^ pas mal. j'ai compris juste à la fin que les "fouh fouh inh", qui m'intriguaient quelque peu, n'étaient en fait que le souffle d'alexandre durant son jogging lol
Répondre
A
Preum's. Bon, c'est qui qui a publié là? Mauvaise taille de police, même pas la ligne d'espace à la fin, c'est pas du boulot bien fait ça ! Alors les Géants, j'peux pas m'absenter deux jours?Pour ce qui est de ton frag Pro, c'est 'perfeto', j'ai pris du plaisir à la lire, à voire avancer Alexandre en retrouvant une foule de petits détails de son univers quotidien et des thèmes majeurs de son existence, tout en avançant dans sa vie, comme le temps qu'il fait change, lui aussi. Très bien, je suis content de toi :) Continue !
Répondre