Leave the nest

Publié le par Sargas

Valenciennes
Damien


damien-bis.jpgMes parents ont appelé chez moi, pour que je vienne à Valenciennes mais sans me dire trop pourquoi. Mon père a juste insisté pour que j’arrive au plus vite possible. J’ai sauté dans le premier train et sur le trajet entre la gare de Valenciennes et la maison de mes parents, mon père est resté silencieux. Nous sommes désormais tous assis autour de la petite table de la cuisine et les mots fusent en tout sens, ma mère menant le débat.
« Tu ne peux pas décider comme ça de partir. Et puis tu devais t’inscrire à Valenciennes. Tu nous as caché que tu avais demandé à aller sur Lille.
- Mais maman, ça change rien. Je vais faire les mêmes études là-bas, tu sais.
- Non ce n’est pas pareil. Comment tu vas faire pour y aller ? Tu vas prendre le train et le métro tous les jours ?? Et comment tu feras ? »
Ma mère se retourne vers mon père en cherchant de l’appui et Claire en fait de même vers moi. Les regards se croisent entre moi et mon père. Il ne prend pas part réellement à la discussion haussant les épaules de temps en temps et je l’imite. Je sens déjà où Claire veut en venir. Et mon père doit le sentir aussi. L’échange des deux femmes de la famille commence à dégénérer. Les arguments ne tournant plus autour des problèmes pratiques.
« De toute façon, tu ne vas pas me laisser partir. Tu veux me garder pour toi. Tu es égoïste. Tu ne voudras jamais me laisser partir »
Les larmes montent des deux côtés. Le même problème se répète avec ma petite soeur. Cette apparente possessivité de ma mère. Des parents aimants. Parfois trop. Je sens en ma soeur ce même désir, cette même volonté de briser le lien familial.
« On t'aime ton père et moi. Comme on aime Damien. On veut ce qu'il y a de mieux pour vous. Tu peux rester autant de temps que tu veux. Ce sera plus facile pour toi, pour aller en cours, les trajets. Tout quoi.
- Ce sera surtout plus facile pour toi de tout contrôler.
- Ne dis pas ça. Ce n'est pas vrai.
- Je veux aller vivre chez Damien ! »
Je ne m'attendais pas à cette réplique de Claire.
« On en a déjà parlé. Il est d'accord. Je peux emménager avec lui. »
Je sursaute carrément à cette annonce. Je ne comprends pas à quoi veut jouer Claire. Mes parents attendent une réponse de ma part, leurs yeux me fusillant sur place.
« On en a jamais discuté. Et puis, je ne sais pas si je veux cohabiter avec quelqu'un.
- Salaud. T'es dégueulasse. »
Claire s'enfuit dans sa chambre en larmes. Je la rejoins peu de temps après. Elle est sur son ordinateur qu'elle clôt aussitôt, comme si elle cachait quelque chose.
« Surprise avec ton amoureux ?
- Va te faire voir. Tu m'as laissé tombé. Moi, je ne t'ai pas laissé tombé l'autre fois. Je veux partir d'ici. »
Je sais bien qu'elle veut partir comme moi avant de détester nos parents. Et je sais aussi qu'il y a autre chose qu'elle ne veut pas me dire. Je sais qu'elle veut se rapprocher de son grand frère. Etre plus près de moi. Vu les événements récents, je lui devrais bien ça. Mais je n'ai vécu avec personne depuis Sofia.
« Tu me dois bien ça et tu le sais. Je serai là pour t'aider. Je ferai ma part de ménage. S'il te plaît, accepte.
- Je ne sais pas, Claire. Je vais y réfléchir. »
Je me demande si c'est une bonne chose de partager ma vie avec elle. Mais après tout.
« Ok. Tu as gagné. Tu peux venir habiter avec moi. Mais il y aura certaines conditions. Ok ?
- Frérot, je t'adore. »
Elle me saute au cou. Je lui dois bien ça. Après tout ce qu'elle a fait pour moi.
Nous redescendons après une petite discussion dans sa chambre sur les termes de notre accord.
 « C'est d'accord. Claire vient vivre chez moi. »


Publié dans Damien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai hâte de découvrir comment ça va se passer au quotidien... Déjà, à la base, Claire et Damien s'entendent mieux que Julian et Lilian. Ces derniers se sont rapprochés en emménageant ensemble, qui sait si ça ne sera pas l'inverse pour les 2 autres ! Vite, la suite !
Répondre
S
Alsciau...J'aimerais bien te répondre mais en même temps, j'en dévoilerais trop. Alors, un seul mot... patience... Mouhahahahahaha
Répondre
A
Waouh euh '_' Il sait ce qu'il fait, là ?Bon, ok, c'est bien pour lui, elle sera là pour l'aider, pour le soutenir, toussa, mais... s'il veut ramener quelqu'un ?! C'est sa soeur, quoi ! Ok ils ont de bons rapports, mais moi je crois que je m'y risquerais pas, vu que leur appart, contrairement à celui de Julian, n'a pas spécialement l'air fait pour la colocation !
Répondre