Dedicated to

Publié le par Sargas

Lille
Damien

damien-bis.jpg« Tu veux boire quoi ?
- Something strong.
- Vraiment ? L’alcool, ce n’est pas une solution. Je sais de quoi je parle. »
Sean ne relève même pas. Il est assis dans le canapé noir au milieu de mon salon. Les bras le long du corps, le regard dans le vide. Quelqu’un qui rentrerait dans l’appartement sans le voir bouger à l’instant, pourrait croire que c’est un cadavre étendu dans le canapé.
« Ca va aller. Elle va certainement revenir.
- Don’t know. »
Sean soupire un grand coup. Lui qui est toujours plein d’énergie est aussi inerte qu’un lézard sur un rocher en plein soleil. Cela me fait de la peine de le voir ainsi mais il est en grande partie fautif de ce qui lui arrive. En effet, ce week-end, sa copine a débarqué de leur Angleterre natale, voulant lui faire la surprise de sa venue. En arrivant, elle a vu que Sean vivait mieux qu’elle leur séparation forcée. Et sans attendre d’explication a décidé de quitter le bonhomme. Il n’est pas venu au travail pendant deux jours et squatte mon salon pour la soirée.
« J’ai été stupide. Elle m’aime beaucoup. Really. And I destroy everything.
- Tu te rends compte que tu l’aimes maintenant. C’est ça ?
- Not really. It just sucks. C’est tout. »
Il secoue la tête et se passe un coup la main sur le visage. Un sourire commence à se dessiner.
« Pourquoi t’es triste alors ?
- Don’t know. Je te dis ça craint comme tu dis. »
Il avale d’un trait le whisky que je lui verse et frappe un grand coup dans ses mains.
« Tu as une Playstation, non ?
- Oui. Pourquoi ?
- Branche. On va s’amuser un peu. »
Je sors le monolithe noir du tiroir de la table de salon. Sean déballe les jeux, tandis que j’installe le tout sur l’écran plat. Je l’entends marmonner derrière moi. Il me tend un jeu par-dessus mon épaule. Je le reconnais aussitôt. Un petit pincement au cœur. Je me revois ado jouer à cette série de jeux vidéo. L’espoir un jour de rencontrer le champion qui avait donné son nom à cette série et ma passion des sports mécaniques. Maintenant cela sera impossible. J’insère le disque et me flanque dans un coin du canapé.
« Salut les garçons ! »
Claire sort de sa chambre et prend à manger dans le frigo. Sean lève à peine la tête, déjà absorbé par la préparation de sa voiture dans le jeu. Claire s’installe sur la dernière place restante dans le grand fauteuil.
« Vous jouez à quoi ?
- Un jeu de rallye.
- Je vois bien ça. Mais lequel ? T’en as plusieurs. »
L’écran de chargement apparaît et le titre du jeu avec.
« Colin McRae Rally. Ok. C’est de circonstance. »
Sean prend son verre et me fixe droit dans les yeux.
« To Colin ! »
Il claque son verre contre la table après l’avoir vidé. Le silence s’installe alors que Sean joue. Chacun dans ses pensées. Les miennes tournées vers Sofia.

Publié dans Damien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super!! Faut qu'on en discute tiens! C'est cool tout ça!
Répondre
A
Bouh je sais même pas qui c'était moi :( En tout cas j'adhère comme Alsciau à cette préoccupation pour qqun d'autre que lui-même, le p'tit Damien est quand même vachement centré sur son moi ! Allez Sean, courage ^^
Répondre
A
Arf ui j'ai vu qu'il était mort le bonhomme !Bon ben en tout cas on en voudrait plus souvent des frag de Damien >_< Encore, encore ! J'aime beaucoup :) C'est sympa de se préoccuper plus d'un autre perso que du perso principal pour une fois !
Répondre